Le véritable souci des voitures et/ou des motos anciennes, par delà leur prix déraisonnable, réside bien entendu dans leur entretien et leur réparation. En raison de leur ancienneté, ces modèles ne bénéficient plus du support technique de la marque. D’ailleurs, cette dernière a dû arrêter la production des pièces de rechange de ces anciens modèles depuis bien longtemps. Ainsi, trouver des pièces de rechange peut se révéler extrêmement difficile à moins d’en commander à un prix exorbitant à la marque. Heureusement, avec internet, les recherches peuvent être optimisées.
Les sites de vente et les sites spécialisés
Grâce à internet, vous pouvez en effet tombe sur des sites dédiés entièrement aux voitures anciennes. Vous pourrez y retrouver des pièces de rechange oubliées dans un vieux grenier par d’autres amateurs de voitures anciennes qui souhaitent en tirer un bon prix. Certes, ce dernier peut parfois se révéler relativement élevé, mais il ne sera jamais aussi exorbitant que celui exercé par les constructeurs.
Les sites spécialisés peuvent également proposer un service de réparation. Dans ce cas, ils vous envoient un mécanicien pour remettre votre voiture « en état ». Les guillemets s’imposent puisque le mécanicien utilisera souvent des techniques « peu orthodoxes » pour réparer votre voiture. Souvent, il ira d’ailleurs jusqu’à adapter des pièces plus récentes afin de les installer sur votre voiture. Cette solution peut se révéler étrange ou risquée, mais elle peut vous faire économiser des milliers d’euros.
Enfin, internet a également mis à votre disposition les sites de vente en tout genre comme e-bay. En cherchant un peu, vous y trouverez surement les pièces dont vous avez besoin à un prix compétitif. Le seul danger réside dans l’impossibilité de vérifier l’état des pièces en question avant de les acheter.
Les casses
Pour trouver des pièces anciennes, vous pouvez aussi vous tourner vers les casses et les décharges. Dans ce cas, il est conseillé de vous rendre sur place avec votre moto ou votre voiture afin de tester la compatibilité et l’état des pièces.