Vintage Revival Montlhéry 2017 : les avant-guerres vous attendent

0

Le Vintage Revival Montlhéry 2017 se tiendra les 6 et 7 mai prochains à l’autodrome. Cet événement devenu un classique bisannuel attend tous les fans des véhicules de collection d’avant-guerre avec 300 autos sur l’anneau. Si vous n’avez pas encore prévu quoi que ce soit sur le week-end, venez découvrir les joyaux de l’avant-guerre.

Comment se déroule l’exposition ?


8 plateaux auto et 3 plateaux moto vous attendent sur l’autodrome. Chacun de ces plateaux va rouler pendant 15 minutes le matin et de même l’après-midi. Particulièrement pour les plateaux auto, les voitures sont réparties en fonction de leur performance. Tous les grands noms d’entre les deux guerres seront évoqués sur les lieux. Vous trouverez entre autres les fameux Bugatti, Frazer Nash, Amilcar, GN, Alfa Romeo, Salmson, Austin, Riley, BNC et Lagonda. Un plateau sera réservé exclusivement pour l’YCAR. Les plateaux moto pour leur part seront catégorisés selon la nature des motos. Le premier plateau est consacré pour les motos de course et les motos de sport avec entre autres Norton, Gnome Rhone, Monet Goyon et Ariel. Le deuxième plateau est destiné pour les motos Racing et GP avec Rudge, BMW et Velocette en guise d’exemple. Enfin, le troisième plateau est dédié pour toutes les motos sorties avant 1919.

Les autos mises en évidence

Certains modèles sont privilégiés lors de cette exposition. Les Seigneurs de l’Agneau 2017 par exemple vont présenter deux autos. D’abord, il y a la GN SPIDER 1486cc V-Twin de Basil Davenport. Ce pilote l’a conduit dans la course de côte de Chester à partir de 1923. Ensuite, il y a l’ancienne Bugatti Type 35 de Pierre Antoine De Vizcaya construire en 1925. Ce pilote a remporté la deuxième place du Grand Prix de l’ACF dans la classe tourisme en 1925 qui s’est déroulé à Montlhéry. Lors de ce Vintage Revival Montlhéry 2017, une bourse d’échange est également organisée pour les pièces des véhicules d’avant-guerre.

Share.

Leave A Reply