Month: octobre 2016
Conduire une moto : que faire en cas de surchauffe ?
Le moteur d’une moto chauffe naturellement. Parfois, la température peut être excessive et dans ce cas, il faut vérifier le moteur. La surchauffe peut être d’origine mécanique ou provenir d’un problème de conduite (utilisation intensive par exemple). Dans tous les cas, il faut impérativement réduire la température.
Quelques conseils pour bien entretenir sa moto
Vous avez rêvé de posséder une moto et votre rêve vient enfin de se réaliser ? Les sensations que vous procurent les trajets en moto vous font un bien fou ! Entre puissance et liberté, il n’y a rien de mieux pour donner du peps à la vie. Mais une moto, ça s’entretient ! Le moment arrivera où il va falloir la nettoyer et en prendre soin. Après tout, une moto ne se nettoie pas toute seule ! Vous n’êtes pas connaisseur ? Voici quelques conseils.
Le carénage, pas uniquement un bout de plastique
Tout véhicule qui se déplace fait face à une force de frottement. Pour limiter la puissance de cette dernière, les constructeurs de moto se sont penchés sur les différentes solutions qui permettent d’améliorer l’aérodynamisme des engins à deux roues. Et tous les éléments de la carrosserie d’une moto que l’on a travaillés pour améliorer l’aérodynamisme des motos sont alors considérés comme éléments de carénage.
Comment procéder au débridage de sa moto ?
Parfois, l’on a envie d’ajouter plus de puissance à sa moto. Vous pouvez alors débrider votre moto pour le faire évoluer. La catégorie de votre moto change également en fonction de sa nouvelle puissance. Un deux-roues de 34 ch passe alors de la catégorie MTT2 à MTT2.
Deux pièges à éviter pour réussir l’examen du Code de la route
Les questions posées pendant l’épreuve théorique du Code comportent plusieurs pièges. Heureusement qu’il existe des astuces pour les éviter. Voici deux pièges qui se répètent régulièrement et que vous pouvez éviter.